Qui quoi nous ?

Nous sommes deux passionnés de culture japonaise ! L’idée est de partir en PVT (d’ une durée d’un an). Pour gagner du temps sur l’apprentissage de cette belle culture, nous avons décidé de commencer à la découvrir, ici, en France. Cette démarche, qui ne se prépare pas à la légère, nous a laissé entrevoir la possibilité de réunir toutes nos passions communes dans un seul projet : furansunogaki !Nous allons vendre nos biens avant de partir : ce qui prend du temps.
Nous espérons être au Japon début d’année 2020. 

Constituant un investissement important, un PVT demande des ressources que nous ne possédons pas (encore !) et qu’il nous faut donc nous préparer ! Mais pourquoi ne pas partager avec vous nos aventures ? Vous permettre de nous suivre dans la découverte de cette culture, dans nos interrogations, nos doutes et nos peurs ?Notre objectif ? Apprendre avant de partir, la langue, la culture et les traditions, pour ne pas nous retrouver démunis lors de notre arrivée sur place. Découvrir depuis la France la culture japonaise (populaire et traditionnelle) partager avec vous nos découvertes et nos aventures  !

Mais qui sommes-nous ? La moindre des choses serait quand même de nous présenter ! Rapidos hein, le but est aussi de nous découvrir à travers le projet ! Déjà, ce n’est pas une envie qui nous vient comme celle qu’on a quand on a envie de ramasser des carottes, on est un peu tombés dedans quand on était petits (en fait on l’est toujours, le coup de la soupe, ça marche pas…) !
Baptiste (ou Jean François Emmanuel le baratin pour les intimes) a découvert le Japon avec les animes depuis sont plus jeune âge (oui, ça aide à un grand frère geek). Du coup à 5 ans il regardait déjà les Evangelion en VOSTA sans rien comprendre (sur K7 mon pote) !
Sophie, elle, son père était développeur en jeux vidéo donc, ce n’est pas mieux ! Même si on a quelques bases sur la culture, notre but reste quand même d’en apprendre le plus possible !

On ne veut pas vous spoiler, mais en fait on va monter une chaîne Youtube avec des vidéos (oui parce qu’on voulait tout faire en .gif, mais Youtube veut pas…) Ça risque de prendre du temps ! Eh oui, en fait nous on est vachement attachés aux droits d’auteur, à la créativité, et au DIY (do it yourself, qui veux dire « pommade » en Ouzbek), donc on va TOUT faire (dans la limite du possible, j’ai essayé de fabriquer une caméra moi-même, mais en carton ça marche pas top).

Sophie a fait des études dans la communication visuelle, donc tout ce qui touche à la vue (j’imagine, non ? vu que ça vient de « visuel » j’en conclus que ça doit pas être super loin d’« ophtalmologue », ou alors peut-être qu’avec un diplôme dans le milieu ça permet de communiquer avec les ophtalmo ? Aucune idée je n’ai jamais compris en quoi ça consistait… En tout cas maintenant elle ramasse des patates donc…)

Baptiste vient du milieu de l’audiovisuel (spectacle plus précisément et du son encore plus précisément, donc lui il est plus tourné pour discuter avec des ORL ; pareil je n’ai pas compris…) et donc en toute logique, aujourd’hui il est électricien… On voulait monter un cabinet médical au vu de nos compétences, mais apparemment il faut un doctorat (on a laissé tomber…)

Bref, je me suis perdu, mais si tu as réussi à lire jusqu’ici (ce qui est un exploit, on ne va pas te mentir), tu auras peut-être le droit à… rien (désolé, je viens de regarder dans mon portefeuille et j’ai un jeton de Caddie au pire, mais ça le fait moyen comme cadeau…)

Des reportage de qualité professionnel : Nous allons tout faire pour faire des reportages et des vidéos de qualité pour te satisfaire !Bon, on a un budget limité donc on ne pourra pas non plus faire des série hollywoodienne hein, mais les idées sont là !

On va se donner à fond dans le projet ! Ça tourne dans nos têtes depuis un moment et aujourd’hui, c’est parti !

Un deuxième spoil (c’est cadeau, sérieux, j’adore spoiler (en fait non, mais sur ce sujet précisément si (ça fait deux fois que j’utilise ce mot, ça devient redondant… (ah, et j’adore mettre des parenthèses dans les parenthèses, ça donne un petit côté « inception » au texte, ça fait classe je trouve)))) : le point fort de notre projet, c’est toi ! On a besoin de toi, de tes retours surtout, parce-que j’ai essayé de présenter des créations, projets et autres à Patrick (mon mur de compagnie) et il n’est pas hyper réceptif, du coup je me suis dit qu’une personne humaine (mieux : une communauté !) pourrait nous faire plus de retours « constructifs » que Patrick !Donc, on veut développer une communauté (oui, des fans, complètement fous de notre travail, qui hurlent pour nous, comme si on était un groupe de rock ultra connu genre… les Bee Gees ! mais communauté ça sonne mieux)
Donc n’hésite pas à venir aimer nos page Facebook/Instagram pour échanger avec nous !

On va parler de tous les sujets qui nous tiennent à cœur ! Musique, tradition, cosplay, jeux vidéo (le côté geek), cuisine… et on en passe des vertes et des pas murs (non, ça c’est une private joke avec Patrick parce que je le taquine pour en faire un fond vert ! Bon… t’as compris)Bref, si on veut comprendre la culture japonaise, il va falloir découvrir tout ses aspects (aussi bien traditionnel que populaire )

Bon, voila tu arrives à la fin de la page, et que vois-tu ? « WordPress theme by CoralThemes » Bah… oui, on essaie de tout faire, mais bon, on n’a pas non plus énormément de temps, on a une vie chargée, donc le thème de ce site, ne vient pas de nous… pardon…Bisou